Four Micro Ondes

Comment choisir son four micro-ondes 

Vous avez envie d’acheter un four micro-ondes, mais, vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner et comment le choisir ?

Si oui, ne vous inquiétez pas.

Déjà, laissez-nous vous dire que vous n’êtes pas la seule personne à avoir ce genre de difficulté.

En effet, face à la panoplie de modèles disponibles sur le marché, il est difficile de savoir comment choisir son four micro-ondes. Et, c’est justement dans le but de vous aider que nous vous proposons cet article.

Voici 5 questions que vous devez vous poser pour faire un choix optimal en la matière.

Me faut-il un four micro-ondes seul, combiné ou avec grill ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de fours micro-ondes. Premièrement, nous avons les fours simples.

Commercialisés entre 50 et 200 euros, ils aident à simplement décongeler, préparer certains repas et à réchauffer.

Ils vous offrent donc des fonctionnalités basiques mais indispensables.

Par contre, si vous voulez savoir comment choisir son four micro-ondes pour dorer certains plats comme les gratins, vous pouvez opter pour les modèles avec grill.

Ils sont pour leur part commercialisés à 100 voire 300 euros.

Plus loin, nous avons les fours micro-ondes combinés, vendus entre 180 et 600 euros. Dans cette catégorie, vous pouvez utiliser l’appareil comme un four traditionnel à chaleur pulsée ou tournante.

Pour des préparations plus rapides, vous pouvez simultanément utiliser la chaleur tournante ou le gril ainsi que la fonction micro-ondes.

Dois-je opter pour une porte latérale ou une porte battante ?

La porte est aussi un critère très important à prendre en compte lorsque l’on se demande comment choisir son four micro-ondes.

Avec une porte battante, il est plus facile d’accéder à la cavité. Et, certains modèles offrent même la possibilité de poser son plat sur la porte battante avant d’engouffrer cette dernière dans le four. Ainsi, ce type de porte présente de nombreux avantages. Mais, il n’est pas pratique lorsque le four se trouve en hauteur.

Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour une porte latérale. Cependant, il est impossible de modifier le sens de l’ouverture. Alors, il est important de prévoir un emplacement qui n’empêchera en rien l’ouverture et la fermeture de la porte.

Quel volume me faut-il ?

Choisir son four micro-onde revient également à prendre en compte le volume qui va généralement de 13 à 42 litres. Vous ferez donc votre choix selon le nombre de personnes à nourrir.

Dans le cas où vous opterez pour des modèles combinés ou à gril pour la préparation de vos plats, il serait préférable de choisir une capacité supérieure à 23 litres.

Bien choisir son four micro-ondes, c’est décider d’en profiter aussi longtemps que possible. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’aujourd’hui plus de 60 % des foyers s’en servent au quotidien pour la préparation de leur repas.

Ensemble, nous venons de voir 5 critères à prendre en compte pour acheter son four micro-ondes. Alors, c’est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons une excellente expérience utilisateur avec le modèle pour lequel vous aurez opté.

Qu’en est-il des options ?

Le four micro-ondes, à l’image de nombreux autres équipements électroménagers, sont de plus en plus dotés de multiples fonctions. Parmi celles-ci, nous avons par exemple la mémorisation du temps de cuisson ou de la température.

Ainsi, pour chauffer le café chaque matin, vous n’avez plus besoin de faire des réglages sur réglages. En un clic, le tour est joué et votre café est prêt.

Il existe également des appareils avec une fonction maintien au chaud qui vous permet de garder votre préparation toujours chaude jusqu’à l’heure de service.

Par ailleurs, nous avons la fonction four vapeur micro-ondes qui permet la cuisson des plats sans dessèchement et une cuisine plus saine sans gras.

Toujours au titre des options, nous avons les plats brunisseurs. Encore appelés « craquante » ou « crips » ou encore « plat croustilleur », ils permettent de préparer plus facilement les plats croustillants.

Avec eux, vous pouvez réaliser tout type de plats comme les pizzas, les frites, les nuggets de viande, de poulet, des quiches sans avoir besoin de beur, d’huile. Ils sont également en mesure de réduire le temps de cuisson.

Comment choisir son four micro-ondes : Que retenir ?

Bien choisir son four micro-ondes permet de cuire plus rapidement et bien ses plats. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que plus de 60 % des foyers s’en servent aujourd’hui pour la préparation de leurs repas.

Ensemble, nous venons de voir les 5 questions à se poser avant d’acheter son four micro-ondes.

Alors, c’est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons une excellente expérience utilisateur avec le modèle pour lequel vous aurez opté.

>> Découvrez nos fours à micro ondes <<

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *