mixeur plongeant

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Découvrez comment bien choisir votre mixeur plongeant car comme vous le savez, il est devenu indispensable dans la réalisation de certaines tâches de votre cuisine, que vous soyez un amateur en cuisine ou un professionnel de la restauration.

Sans ce petit électroménager tout simple, vous pourriez perdre votre envie de préparer des repas sortant de l’ordinaires ou plus « élaborés ».

Avec l’arrivée des différents appareils électroménagers, tout est devenu plus facile et rapide.

En effet, il parait plus simple de concocter et surtout d’utiliser peu d’énergie. Cependant, pouvoir choisir un batteur mixeur parmi toute une gamme et avec toutes ces différentes caractéristiques ne semble pas être une chose aisée non plus.

Un mixeur de qualité professionnel  braun avec tous ses équipement, hacheur, fouet, mixeur, presse purée et godet doseur

Il vous faut donc quelques astuces pour dénicher le meilleur des mixeurs plongeant pour accomplir toutes ces tâches. Mais d’abord, voici quelques avantages de l’appareil.

Les trois avantages du mixeur plongeant

  1. Les mixeurs plongeants sont des appareils économiques en matière de consommation d’énergie.
  2. Ils permettent aussi de cuisiner facilement des plats savoureux et onctueux.
  3. En quelques gestes de main, « gain de temps » vous obtenez une mixture parfaite sans grumeaux et enfin vous n’aurez plus à effectuer trop de vaisselle.
Image décrivant la consommation d’énergie, la facilitée de cuisiner et le gain de temps quanton utilise un mixeur plongeant

Alors pour jouir de tous ces avantages, il faut posséder le bon mixeur.

Les critères de sélection d’unbatteur mixeur professionnel

  • La puissance de l’appareil

Sachez ceci : plus la puissance de votre appareil est élevée, plus il est performant.

La puissance de votre mixeur doit varier entre 500 et 1000 watts.

Image de la puissance de votre mixeur qui devrait varier entre 500 et 1000 watts

Vous devez aussi essayer de trouver un mixeur léger,facile à transporter etsimple à tenir en main, car sa puissance élevée vous servira à effectuer des tâches comme hacher la viande.

Assurez-vous également que le cordon (câble) de votre appareil ne soit ni court ni trop long. Ainsi, vous pourrez le brancher facilement dans une prise de la cuisine.

Dans le cas où vous souhaitez un appareil sans câble, prenez la peine de vérifier son autonomie.

Et, pour que le mixeur dure dans le temps et servir régulièrement, il est conseillé de prendre un appareil dont la lame est en acier ou en céramique et surtout avec une tête interchangeable.

  • Le nombre de vitesses

Un bon mixeur se reconnaît par sa capacité à mixer les aliments. C’est d’ailleurs pour cela que des appareils proposent désormais de différentes vitesses et ainsi le choix de décider de la vitesse adaptée pour vous.

Les vitesses vont généralement de 1 à 21.

On distingue aussi des mixeurs avec des revêtements de protection, il est donc conseillé de consulter le manuel d’utilisation ou l’avis des utilisateurs en ligne pour un choix optimal.

  • Le design

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un mixeur qu’on ne doit pas prendre en compte la décoration de sa cuisine durant son choix.

En fait, on retrouve deux types de modèles.

  1. Ceux qui sont en plastique (donne un effet flash et vif)
  2. Les mixeurs en acier (donne un ton moderne et contemporain).

D’autre part, le type de pied de l’appareil est important et varie souvent.

Il y a le pied fixe adapté aux utilisations régulières, le pied amovible qui facilite le rangement et le nettoyage de l’appareil et enfin le pied anti-éclabousse qui semble efficace pour le nettoyage des résidus.

Vérifiez aussi que l’entretien de l’appareil ne sera pas compliqué avant de le choisir.

  • Le prix

Le mixeur dont le prix varie entre 10 et 30 € est un appareil d’entrée de gamme, tandis que celui de 30 à 50 appartient au milieu de gamme.

Si le prix va de 50 à plus, vous avez un appareil de haute gamme, comme le mixeur plongeant avec fouet, hachoir, batteur, bol en verre, etc…

C’est bien sur comme toujours une question de rapport qualité/prix.

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte avant l’achat d’un mixeur prolongeant, tout ce qui vous reste à faire est de choisir votre appareil électroménager.

topelle.fr – Topelle™ – Le site féminin tendance

N’oubliez de commenter ou de nous poser vos questions

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *