Comment faire une sauce tomate maison aussi magnifique que celle achetée sur le marché


Dernière mise à jour:

Un riche, savoureux sauce tomate maison avec des saveurs fraîches du jardin, c'est ce que nous vous présentons aujourd'hui. Plus besoin de regarder ces pots de belle et délicieuse sauce rouge dans les restaurants italiens, car nous vous aiderons à la mettre directement dans votre cuisine!

Sauce tomate

Quelles sont les meilleures tomates pour la sauce tomate maison?

Tomates fraîches

Le plus grand avantage d'utiliser des tomates fraîches pour faire des sauces est qu'elles se décomposent facilement lorsqu'elles sont chauffées. Cependant, pour obtenir la saveur brillante et riche de la sauce tomate à l'italienne, vous devrez également ajouter de la pâte de tomate aux tomates fraîches.

Si vous pouvez trouver des tomates à chair ferme avec peu de jus et peu de graines, vous avez de la chance. Oui, nous parlons de la coller les tomates (alias tomates italiennes): Roms et San Marzano.

Les tomates en pâte gagnent la première place parce qu'elles sont charnues, solides et succulentes, mais en ce qui concerne la saveur, nous dirions tomates ovales: La linguisa polonaise et la pâte amish sont de loin les meilleures. Ils sont frais, super sucrés et ont une belle texture ferme, ce qui en fait le choix parfait pour les sauces.

Dans notre quête pour trouver une recette de sauce tomate maison qui convient à tous les ménages, quels que soient leurs divers intérêts et coutumes culinaires, nous avons décidé de rester avec le pack de démarrage en utilisant le variété rouge commune de tomates.

Pour conclure, nous disons simplement que vous ne devriez pas insister sur la tomate pour laquelle opter – quelle que soit la différence entre les variétés, chacune d'elles fera une délicieuse sauce vibrante aux tomates.

Quelles sont les meilleures tomates pour la sauce tomate maison

Tomates en conserve

Il y a deux raisons pour lesquelles vous pouvez choisir d'utiliser des tomates en conserve pour votre sauce tomate. Le premier est la commodité et le second est qu'ils sont toujours mûrs et succulents.

Vous avez deux choix lorsque vous optez pour des tomates en conserve: des tomates entières en conserve et des tomates concassées. Les tomates entières en conserve sont presque les mêmes que les tomates fraîches mais emballées avec plus de saveur; tandis que les tomates broyées sont un peu grosses et souvent mélangées à de la purée de tomates.

Les tomates en conserve sont généralement sélectionnées parmi les meilleures cultures agricoles. Ils sont en conserve lorsqu'ils sont parfaitement mûrs et les conservateurs y sont immédiatement ajoutés. Cela explique pourquoi ils ne deviennent pas détrempés et trop mûrs, du moins pas avant de se rendre dans votre garde-manger.

Comme les tomates en conserve contiennent des ingrédients qui améliorent la saveur, vous pouvez les utiliser directement sans avoir à les combiner avec une autre pâte de tomates.

Sauce tomate en conserve

Comment faire une sauce tomate maison avec des tomates fraîches

Pour faire la sauce tomate, nous commençons par faire sauter l'ail et l'oignon hachés dans une généreuse cuillère d'huile d'olive pendant une minute. Après avoir ajouté des tomates fraîches, du paprika et de la pâte de tomates Hunt, nous portons le tout à ébullition, puis le réduisons à ébullition pendant 15 minutes. Cela permet à tous les ingrédients de fondre ensemble et de former une purée.

N'hésitez pas à ajouter vos herbes et assaisonnements préférés à votre goût et à ajouter votre touche personnelle à la sauce. Nous vous recommandons également d'utiliser un tamis à mailles (tamis alias) pour éliminer tous les composants solides de la purée de tomates afin de conserver sa texture lisse et raffinée caractéristique.

Comment ajustez-vous la texture de la sauce tomate?

Les gens ont des idées très différentes de la texture d'une bonne sauce tomate. Certaines personnes le préfèrent en morceaux, tandis que d'autres diraient que la sauce lisse en purée est ce qu'ils aspirent. Dans cette recette, nous visions une sauce tomate épaisse et légèrement lisse qui est polyvalente et peut être utilisée dans presque tous les plats économiques simples que vous êtes susceptible de préparer à la maison.

Comment ajustez-vous la texture de la sauce tomate

Quelle que soit la texture, nous avons retenu les conseils suivants lors du processus de cuisson. Ils peuvent vous faire économiser plus de temps et d'efforts:

  • Dans la plupart des cas, vous devrez couper les tomates en morceaux ou les passer au robot culinaire / au mélangeur avant la cuisson si vous utilisez des tomates pelées fraîches ou entières. Plus ils sont pulsés, plus la sauce sera douce.

Si vous aimez une purée de tomates vraiment épaisse, sautez simplement cette étape. Les tomates finiront par se décomposer lorsqu'elles mijoteront au-dessus de la chaleur.

  • Même lorsque vous avez déjà écrasé vos tomates à fond, il faut des compétences de connaisseur pour créer une sauce lisse parfaitement soyeuse. Le filtrer avec une passoire en filet une fois cuit aidera à se débarrasser de tout morceau indésirable avant de servir.
  • Le temps de cuisson décide si votre sauce sera épaisse ou mince. Pour obtenir la consistance souhaitée, nous vous suggérons de ne pas laisser mijoter la sauce tomate pendant moins de 15 minutes, sinon les saveurs n'auront pas assez de temps pour se mélanger. Normalement, les fines sauces tomates fonctionnent mieux comme condiment (sur la pizza par exemple), tandis qu'une sauce plus épaisse est le choix parfait pour les recettes qui nécessitent de la sauce tomate comme l'un des ingrédients cuits à feu.
comment faire une sauce tomate maison

Recette de sauce tomate maison

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 25 minutes

Ajoutez cette délicieuse sauce piquante à tous les types de plats comme ingrédient ou condiment – des pâtes, aux boulettes de viande, à la morue cuite et même au steak de salisbury. C'est tellement polyvalent!

Ingrédients

  • 25 oz tomate fraîche
  • 3 cuillère à café Ail haché
  • 4 oz oignon haché
  • 2 cuillère à café paprika
  • 3 cuillère à soupe Pâte de tomate Hunt
  • 3 cuillère à soupe huile d'olive

avatarSuivez Healthy Kitchen 101 sur Pinterest

Instructions

  • Préparez les tomates:

  • Si vous utilisez des tomates fraîches: Pelez-les et coupez-les en petits morceaux, ou passez-les au mélangeur jusqu'à ce qu'elles forment une purée épaisse.

  • Si vous utilisez des tomates entières pelées / en conserve: mettez-les directement dans le mélangeur pour les écraser en purée.

  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

  • Ajouter les tomates, la pâte de tomates Hunt et le paprika. Porter la casserole à ébullition. Réduisez à ébullition juste après.

  • Laisser mijoter 15 minutes.

  • Retirer du feu. Filtrez la sauce tomate avec une passoire / tamis à mailles, en utilisant une spatule pour presser les composants solides à travers le tamis jusqu'à ce qu'ils soient écrasés pour obtenir une sauce lisse et soyeuse.

  • Utilisez-le immédiatement comme condiment ou comme ingrédient pour vos plats.

Remarques

Pour conserver les restes pour une utilisation ultérieure, laissez simplement la sauce refroidir à température ambiante et transférez-la dans des récipients de congélation en pots de verre avec couvercle.
Si elle est réfrigérée, la sauce tomate est comestible dans les trois jours; en cas de gel, la période d'expiration sera de trois mois.

Info nutrition

Apports nutritionnels

Recette de sauce tomate maison

Quantité par portion (1 tasse)

Calories 311 Calories des lipides 198

% Valeur quotidienne*

Graisse 22g34%

Gras saturés 3g19%

Sodium 41mg2%

Potassium 1219mg35%

Les glucides 27g9%

Fibre 7g29%

Sucre 15g17%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 3941IU79%

Vitamine C 57mg69%

Calcium 57 mg6%

Le fer 6 mg33%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

comment faire une sauce tomate maison "class =" wp-image-24790 "srcset =" https://blog.cuisinez-rapidement.com/wp-content/uploads/2020/01/1578982623_507_Comment-faire-une-sauce-tomate-maison-aussi-magnifique-que-celle.jpg 1280w , https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/01/How-to-Make-Homemade-Tomato-Sauce-233x350.jpg 233w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/01/ Comment faire une sauce tomate maison 400x600.jpg 400w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/01/How-to-Make-Homemade-Tomato-Sauce-100x150.jpg 100w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/01/How-to-Make-Homemade-Tomato-Sauce-768x1152.jpg 768w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/01/How -à-faire-sauce-tomate-maison-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 1280px) 100vw, 1280px



Source link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *