Les meilleurs adoucisseurs d'eau de 2020 (et pourquoi ils valent la peine d'être achetés!)


Vous pensez donc que vous avez peut-être de l'eau dure et vous cherchez une solution efficace pour y faire face – peut-être meilleur adoucisseur d'eau pour prendre soin de la question.

Meilleur examen de l'adoucisseur d'eau 2020

Avant de trouver l'adoucisseur d'eau adapté à votre maison, jetons un coup d'œil à ce qu'est vraiment l'eau dure, comment déterminer s'il s'agit d'un problème à résoudre dans votre ménage et les moyens ultimes de gérer l'eau dure. problèmes.

Qu'est-ce que l'eau dure?

L'eau dure contient une grande quantité de composés dissous de calcium et de magnésium, entre autres minéraux.

Plus précisément, tout type d'eau contenant plus de 7 grains par gallon (gpg) de carbonate de calcium est considéré comme de l'eau dure.

Le niveau de dureté peut également être exprimé en parties par million (ppm) ou en milligrammes par litre (mg / L).

Les problèmes de l'eau dure

Heureusement, le calcium dans l'eau n'est pas dangereux pour la santé. Au contraire, plusieurs études ont prouvé qu'il peut être bénéfique pour votre corps de diverses manières. C’est la raison pour laquelle certains filtres à eau domestiques de qualité peut impliquer une étape appelée reminéralisation, au cours de laquelle le calcium est ajouté dans votre eau potable.

Malgré tous les avantages possibles pour la santé, le calcium, ainsi que d'autres minéraux, peut toujours causer des problèmes à une concentration élevée dans l'eau.

1. Dommages aux conduites d'eau et aux appareils

Dommages sur les conduites d'eau et les appareils

De nombreux ménages avec de l'eau dure sont confrontés au problème de l'accumulation de calcaire à l'intérieur de leurs systèmes de tuyaux, ainsi que des appareils et des appareils d'eau.

Selon le niveau de dureté, les résidus peuvent ruiner l'apparence de l'équipement – laisser des taches sur les robinets, par exemple – ou faire des ravages à l'intérieur en formant du calcaire, ce qui entraîne des détails cassés, le colmatage et les fuites. Vous verrez des dommages plus graves dans vos tuyaux, votre chaudière et votre chauffe-eau traditionnel ou sans réservoir, où l'eau a tendance à rester immobile pendant de longues heures, permettant aux minéraux de coller à leurs surfaces internes.

2. Irritation de la peau

Irritation cutanée Eau dure

Le pH élevé et la teneur en minéraux de l'eau dure peuvent être la cause de divers problèmes de peau, notamment la sécheresse, les démangeaisons, les pores obstrués et l'acné. C'est la raison pour laquelle un dermatologue peut parfois suggérer de se laver le visage avec de l'eau en bouteille lorsque vous avez une poussée d'acné.

L'eau dure est souvent connu pour aggraver les problèmes de peau existants comme l'eczéma et la dermatite. Le résidu minéral est également blâmé pour la fragilité des cheveux et l'irritation du cuir chevelu après un contact direct.

3. Taches persistantes

Les minéraux contenus dans l'eau dure ont tendance à coller aux surfaces. C’est ainsi qu’ils créent des taches et des taches sales sur vos verres, carreaux, voitures, pommes de douche, cuvettes de toilettes et baignoires. Pour ajouter l'insulte aux blessures, ces minéraux peuvent neutraliser le savon et les détergents. En conséquence, ces taches nécessitent généralement un effort supplémentaire – et du savon supplémentaire – pour nettoyer.

Signes que vous avez de l'eau dure

Vous ne savez pas si vous avez de l'eau dure? Il existe plusieurs signes révélateurs:

  • Signes que vous avez de l'eau dure

    Une pomme de douche bouchée,

  • Une fine couche de résidus blancs sur votre peau après une douche,
  • Linge à texture rugueuse, vêtements qui se fanent rapidement et vêtements blancs qui jaunissent après quelques lavages,
  • Débit d'eau plus lent au fil du temps,
  • Plomberie nécessitant un entretien constant en raison du calcaire,
  • Résidus minéraux au fond d'une bouilloire ou d'une carafe de cafetière,
  • Fuite et endommagement de divers appareils,
  • Une odeur désagréable dans votre eau,
  • Un film de résidus sur vos verres, miroirs, carreaux ou votre voiture après le nettoyage. Si l'eau dure contient également une quantité décente de fer, vous vous retrouverez probablement à nettoyer les taches jaunâtres de vos carreaux, de la cuvette des toilettes et de la baignoire.

Les avantages des systèmes d'adoucissement de l'eau

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les systèmes d'adoucissement de l'eau des ménages deviennent de plus en plus populaires.

1. Un système de tuyaux sans écailles

Comme expliqué précédemment, les minéraux contenus dans l'eau dure ont tendance à créer du calcaire sur les tuyaux et à causer des dommages fréquents.

Le processus d'adoucissement de l'eau dans toute la maison élimine les minéraux responsables de la formation de calcaire. Ainsi, il peut éliminer efficacement la cause du problème. C'est l'un des moyens les plus efficaces de réduire les coûts d'entretien de votre plomberie à long terme.

2. Appareils sans résidus

En empêchant l'accumulation de minéraux, un adoucisseur d'eau aide à réduire les fuites et à prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers. Il vous évite également l'odeur nauséabonde qui se dégage généralement des résidus à l'intérieur de vos robinets, éviers de salle de bain, pommes de douche et chauffe-eau.

3. Cheveux et peau plus lisses

Les filtres pour pommeaux de douche, bien qu'ils se soient avérés efficaces pour améliorer la qualité de l'eau, n'ont pas la capacité de filtrer les minéraux durs.

Si vous vous êtes lavé à l'eau dure et que vous n'avez pas eu de chance avec vos soins de la peau et des cheveux, essayez un adoucisseur d'eau. Cela peut vraiment changer la donne en réduisant l'irritation de la peau et la sécheresse des cheveux.

Cela dit, tout le monde n'aime pas la sensation de se baigner avec de l'eau douce. Alors que la plupart des gens pensent qu'il est lisse et «propre», certains peuvent le trouver désagréablement glissant. C’est simplement une question de préférence personnelle.

4. Des vêtements plus doux

Une fois que votre eau est exempte de particules minérales indésirables, vous devriez remarquer que vos vêtements et serviettes deviennent plus soyeux et plus doux après la lessive. L'écume et les taches de savon devraient devenir moins un problème fréquent, et les tissus prendront plus de temps à s'estomper ou à s'effilocher.

Étant donné que les détergents et le savon se dissolvent mieux dans l'eau douce, vous aurez besoin de moins de détergent pour laver la même quantité de vêtements.

5. Verrerie et argenterie propres et brillantes

Un adoucisseur d'eau supprime ou modifie la structure des minéraux, les empêchant de coller aux surfaces. Par conséquent, vous ne devriez plus voir de film de calcium sur vos rétroviseurs, vos lunettes ou votre voiture après le lavage.

Comment adoucir l'eau dure

Voici les deux méthodes les plus efficaces pour prendre soin de la dureté de l'eau.

1. Filtration dans toute la maison

Systèmes modernes de filtration d'eau pour toute la maison sont une solution courante aux sédiments, à la rouille, aux algues et même aux contaminants nocifs. Malheureusement, la plupart de ces systèmes ne sont pas conçus pour l'élimination des minéraux.

À l'heure actuelle, le seul type de filtre pour toute la maison qui peut gérer la dureté de l'eau est le filtre à osmose inverse (RO). Cependant, alors que les systèmes RO pour toute la maison sont très efficace à l'eau purifiante et adoucissante, ils peuvent être assez chers. Cela est particulièrement vrai si vous tenez compte non seulement du coût initial du système lui-même, mais également des coûts d'installation et de maintenance.

2. Adoucissement de l'eau dans toute la maison

Les systèmes d'adoucissement de l'eau peuvent soit remplacer les minéraux contenus dans l'eau par du sodium, soit modifier leur structure afin qu'ils n'adhèrent pas aux surfaces. C’est ainsi que les systèmes adoucissants réduisent le calcaire.

Les systèmes d'adoucissement de l'eau dans toute la maison sont très efficaces pour éliminer les problèmes liés à l'eau dure, à des prix beaucoup moins chers que les systèmes d'OI. Le problème est que certains adoucisseurs peuvent introduire du sodium dans votre eau, sans pour autant éliminer d'autres substances nocives telles que le plomb ou l'arsenic. Vous pouvez utiliser du potassium au lieu du sel pour l'adoucisseur, mais si vous souhaitez également filtrer les contaminants, un réglage combiné est recommandé.

3. La solution recommandée: un cadre mixte

Un moyen efficace de lutter contre la dureté de l'eau consiste à combiner un système d'adoucissement de l'eau avec un filtre à osmose inverse sous l'évier. L'adoucisseur prendra soin des minéraux indésirables, produisant de l'eau douce à des fins hygiéniques dans toute la maison, tandis que le filtre RO sous l'évier élimine les contaminants nocifs de votre eau potable et de cuisson. Il s'agit d'une configuration bien équilibrée, car elle cible les deux types d'impuritants tout en étant plus abordable par rapport à un système RO pour toute la maison.

Comment choisir un bon adoucisseur d'eau

Voici notre guide étape par étape pour choisir le meilleur adoucisseur d'eau pour votre foyer.

Étape 1: Déterminez la dureté de votre eau

Vous avez donc tous les symptômes d'un problème d'eau dure dans votre ménage. Mais quelle est la dureté de l'eau avec laquelle vous traitez? Il y a trois façons de le savoir.

La méthode facile: estimation et supposition

Vous pouvez avoir une idée approximative de la dureté de votre eau à partir de cette échelle de dureté de l'eau intégrée dans la carte des États-Unis, modifiée à partir de celle de l'USGS. carte de concentration de dureté.

Échelle de dureté de l'eau Carte US intégrée

Dans les zones marquées de blanc ou de bleu sur la carte, la dureté de l'eau peut ne pas être un problème. L'eau dans ces zones a généralement un TDS inférieur à 7 gpg, ce qui est considéré comme doux ou modérément dur. Il n'est pas nécessaire de l'adoucir, car les bienfaits pour la santé d'une quantité adéquate de minéraux l'emportent probablement sur les risques d'accumulation de calcaire.

Cependant, si vous vivez dans l'une des zones marquées orange ou rouge, qui représente plus de la moitié des États-Unis, il est très probable que vous ayez de l'eau dure qui a besoin d'être adoucie. Ce sont des zones contenant suffisamment de minéraux dans l'eau – TDS égal ou supérieur à 7 – pour devenir problématique.

La méthode précise: tester avec un appareil

La méthode d'estimation peut être pratique, mais elle n'est pas totalement fiable, car elle est basée sur une étude menée sur de grandes régions géographiques il y a quatre décennies. Pour des résultats plus précis, vous voudrez peut-être obtenir un kit de test, également connu sous le nom de compteur TDS (total dissous solides).

Ces outils pratiques sont très populaires dans les ménages dont les particuliers souhaitent mieux contrôler les différents types d’eau utilisés dans leur maison, qu’il s’agisse d’eau potable ou d’eau destinée à remplir un aquarium.

Plus souvent qu'autrement, le niveau de dureté sera exprimé uniquement en ppm ou mg / L sur votre appareil. Si vous souhaitez que les résultats céréales, voici la formule de conversion:

Dureté en grains = dureté en parties par million / 17,1

Par exemple, si la concentration en minéraux est de 190 ppm, votre niveau de dureté de l'eau serait de 190 / 17,1 = 11,1 (très dur).

La méthode professionnelle: analyse complète en laboratoire

Pour une précision ultime, il est préférable d'envoyer l'eau à un laboratoire professionnel certifié pour une analyse complète de la composition.

Les résultats des tests de laboratoire seront non seulement utiles pour déterminer le niveau de dureté de votre eau, mais ils identifieront également les éléments spécifiques qui y contribuent. Il révélera également s'il y a d'autres substances ou micro-organismes dans l'eau dont vous pourriez avoir besoin de vous méfier, comme le plomb ou des bactéries pathogènes.

Ces informations sont essentielles si vous prévoyez de mettre en place un système de traitement de l'eau pour traiter les éléments exacts qui pourraient causer des problèmes dans l'eau de votre maison. Cela peut être le facteur décisif pour déterminer si et de quel type d'adoucissant / filtres vous avez besoin dans le système.

Étape 2: De quelle taille d'adoucisseur d'eau avez-vous besoin? Déterminer le grain

Un système d'adoucissement de l'eau est très probablement installé au point d'entrée – le point où l'eau pénètre pour la première fois dans votre maison. Par conséquent, la taille de l'adoucisseur devrait consommation d'eau quotidienne en compte.

Lors du calcul de la capacité, vous devez également tenir compte de la durée entre les régénérations. La régénération est le processus lorsque les minéraux attachés au lit de résine par échange d'ions sont lavés, laissant de l'espace pour que le nouveau sel recommence à adoucir l'eau. Idéalement, la régénération devrait être programmée pour ne pas avoir lieu plus d'une fois tous les trois jours et pas moins que toutes les quinze jours.

La raison pour laquelle vous ne voulez pas de régénérations très fréquentes est que le lavage à contre-courant implique un gaspillage d'eau, selon la taille de l'adoucisseur. De plus, le processus prend généralement une heure ou deux à la fois, pendant lesquelles vous n'aurez pas d'eau douce. D'un autre côté, il est déconseillé de passer plus de deux semaines entre les régénérations, même si votre système est un adoucisseur d'eau à grain élevé. Si vous attendez trop longtemps, une odeur nauséabonde des minéraux, en particulier du fer, va certainement émerger.

Habituellement, la capacité d'un système d'adoucissement de l'eau à base de sel est exprimée en céréales, qui indiquent la quantité de grains dans l'eau dure qu'il peut gérer dans un cycle. Plus le grain est élevé, plus la capacité est élevée.

Avec tout cela expliqué, voici une bonne formule que vous pouvez utiliser pour déterminer la capacité de votre adoucisseur:

Capacité = nombre de personnes (+1 pour les appareils) x niveau de dureté x 80 gallons x jours entre les régénérations

Remarques:

  • La formule est ajustée de celle suggérée par le Ville de St. Charles. Nous avons changé la quantité d'eau utilisée par jour par une personne à 80 gallons pour mieux refléter estimations actuelles. Le kilométrage réel peut varier, alors n'hésitez pas à ajuster le nombre en conséquence.
  • L'unité de dureté dans cette formule doit être en grains par gallon. Ajoutez 5 grains pour chaque partie par million de fer dissous détecté.

Exemple:

Pour une famille de quatre personnes, avec un niveau de dureté de 9 gpg et un cycle de régénération de 7 jours, la capacité minimale de l'adoucisseur doit être

(4 + 1) x 9 x 80 x 7 = 25 200 grains.

Si l'eau contient du fer à 1,5 ppm, la capacité d'adoucisseur minimale doit être

(4 + 1) x (9 + 5 x 1,5) x 80 x 7 = 46 200 grains.

Étape 3: Connaissez votre budget – combien devrait coûter votre adoucisseur d'eau?

Un adoucisseur d'eau résidentiel peut coûter entre 500 $ et 2500 $. Les adoucisseurs d'eau à grain plus élevé ont tendance à être plus chers que ceux à faible grain. Lors du calcul du coût global, vous voudrez prendre en compte les coûts d'entretien mensuels en ajoutant 5 à 10 $ pour les 40 livres moyennes de sel adoucissant (ou plus si vous utilisez du potassium au lieu du sodium). N'oubliez pas non plus d'inclure le coût des eaux usées lors des lavages à contre-courant (3 gallons par minute, ce qui correspond à 960–1080 gallons par mois pour un cycle de 7 jours).

Compte tenu des coûts d'installation et de maintenance, un système d'adoucissement à base de sel est généralement légèrement plus dur sur le portefeuille qu'un détartrant. Pour ceux qui ont un budget particulièrement serré, le détartrant peut sembler être la meilleure option.

Cependant, si vous avez de l'eau extrêmement dure qui affecte vos appareils, il vaut mieux opter pour un adoucisseur à base de sel. Lorsque vous considérez le fait que cela prolongera la durée de vie de vos appareils, ce n'est pas nécessairement le choix le plus cher.

Étape 4: Vérifiez les certifications importantes et les fonctionnalités supplémentaires

Outre le type, la taille et le prix, il existe d'autres caractéristiques à rechercher lors de l'achat d'un adoucisseur d'eau:

  • Figure de réticulation
  • Certifications
  • Fonctions automatiques

«Résine réticulée», ou S / DVB, dans le monde des adoucissants, signifie une résine qui est faite de styrène et réticulée avec du divinylbenzène.

La réticulation peut devenir un peu compliquée si vous plongez dans le vif du sujet, mais il suffit de dire que le nombre de réticulations affecte la densité plastique de la résine dans le bassin d'un adoucisseur d'eau à base de sel. Une réticulation plus élevée signifie que la résine est plus résistante à la fois à l'oxydation et aux dommages physiques.

Aux États-Unis, la plupart des résines adoucissantes contiennent 8% de réticulation, mais quelques systèmes (dont certains figurent dans notre liste d'examen) sont livrés avec une résine de réticulation à 10%. Bien que la différence puisse ne pas sembler beaucoup, cela peut signifier des années de durée de vie prolongée pour la résine. Cela est particulièrement vrai si vous avez affaire à de l'eau chlorée, qui est connue pour être très dommageable pour les réticulations.

Certifications indiquent qu'un adoucisseur d'eau est certifié pour éliminer certains éléments. Bien que cela ne garantisse pas une expérience absolument sans erreur, cela signifie que l'appareil s'est révélé efficace selon les normes de l'industrie grâce à des tests rigoureux.

De même, c'est un indicateur de haute qualité si un adoucisseur a un sceau d'or de la Water Quality Association (WQA). Cela signifie que l'adoucisseur a passé les exigences strictes des normes de l'industrie et des audits annuels des installations de fabrication. Cela devrait vous donner une certaine confiance dans la qualité, la durabilité et la sécurité du produit.

Fonctions automatiques peut ajouter un facteur de commodité majeur à votre adoucisseur d'eau. Certains adoucisseurs modernes à base de sel peuvent ajouter du sel de leur propre chef ou vous avertir lorsque le sel est faible. Cela vous évite de vous demander s'il est temps de faire un peu de maintenance.

Examen des meilleurs adoucisseurs d'eau 2020

Pour vous faire économiser du temps et des efforts, nous avons recherché les meilleurs systèmes d'adoucissement d'eau résidentiels pour votre maison. Nous avons combiné les spécifications des produits et des milliers d'avis clients pour vous fournir les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur système pour vous. Dans cette section, nous explorerons les fonctionnalités les plus importantes de chaque modèle, aussi longtemps que ses avantages et inconvénients.

Voici nos choix pour les meilleurs adoucisseurs d'eau.

  1. Adoucisseur d'eau AFWFilters 5600sxt-48k-10 – Meilleur achat de 2020
  2. Adoucisseur d'eau Fleck Iron Pro 2 – Idéal pour l'eau de puits avec du fer
  3. Adoucisseur d'eau Fleck 5600sxt BR8 – Meilleur adoucisseur d'eau à base de sel
  4. Adoucisseur d'eau sans sel Pelican – Meilleur adoucisseur d'eau sans sel
  5. Adoucisseur d'eau iSpring Whole House – Meilleur adoucisseur d'eau électronique

1. AFWFilters 5600sxt-48k-10 adoucisseur d'eau – Meilleur achat de 2020

Efficace, facile à contrôler et fiable, les AFWFilters WS48-56sxt10 à base de sel sont facilement le meilleur adoucisseur d'eau résidentiel à acheter en 2020.

Examen des adoucisseurs d'eau Fleck 5600SXT

Avantages

  • Abordable
  • Efficace (certifié selon les normes NSF)
  • Régénération automatique + demande réelle
  • Contrôle simple
  • Durable (10% de résine réticulée)

Les inconvénients

  • Le manuel d'instructions n'est pas clair

L'adoucisseur AFWFilters est livré avec un réservoir d'adoucisseur d'une capacité de 48000 grains, un réservoir de saumure de taille standard avec flotteur, une résine de 10% de qualité commerciale de 1,5 pied cube et un système de contrôle simple à utiliser.

Un système de comptage complet à la demande

Comme de nombreux autres dispositifs d'adoucissement à base de sel sur le marché, ce système peut se régénérer en suivant un cycle de temps prédéfini. Cependant, ce qui en fait un adoucissant exceptionnel, c'est sa capacité à rajeunir en fonction de l'utilisation réelle.

Le mécanisme n'est en fait pas si compliqué: il mesure la quantité d'eau utilisée dans votre ménage avec un compteur et se régénère lorsqu'il atteint la capacité maximale ou après votre cycle prédéfini, selon la première éventualité.

Cette fonctionnalité apparemment simple peut vous faire économiser beaucoup de sel, d'eau et d'électricité. Combiné avec le cycle chronométré, le système garantit que vous avez toujours de l'eau douce tout en empêchant l'utilisation excessive de sel et d'énergie.

Contrôle facile

Cet adoucisseur d'eau numérique est livré avec un petit écran LCD qui affiche l'état actuel du système. Ce n'est pas de la rétine, mais il affiche des codes d'erreur en cas de problème. Cela signifie que vous pouvez toujours faire des références croisées dans le manuel de l'utilisateur pour avoir une idée par où commencer le dépannage. Cela peut prendre un certain temps, mais vous finirez par le trouver utile.

Le pavé tactile est vraiment simple, mais intuitif. Si vous êtes capable d'allumer un téléviseur avec une télécommande, la configuration sera probablement un bonheur.

Certifié NSF

L'AFWFilters WS48-56sxt10 est un système crédité. Ses composants ont été certifiés par la WQA à la suite de la réussite de tous les tests par rapport à la norme NSF 44 et se sont avérés efficaces pour résoudre les problèmes d'eau dure.

2. Adoucisseur d'eau Fleck Iron Pro 2Idéal pour l'eau de puits avec du fer

Si vous utilisez l'eau d'un puits, le fer est une nuisance supplémentaire à gérer, en plus des problèmes habituels d'eau dure causés par le calcium et le magnésium. Vous avez besoin d'un adoucisseur conçu pour manipuler le fer, et c'est exactement pour cela que l'adoucisseur d'eau Fleck 5600SXT Iron Pro 2 est conçu.

Iron Pro 2 Combinaison adoucisseur d'eau Examen

Avantages

  • Peut gérer une eau extrêmement dure
  • Grande capacité
  • Efficace pour éliminer le fer de concentration modérée
  • Auto-régénération

Les inconvénients

  • Nécessite un préfiltre si le fer est élevé

Une forte capacité

Le Fleck 5600SXT est livré avec 5 options de capacité différentes, allant de 32 000 grains à 80 000 grains. Il propose de vous apporter la bonne quantité d'eau douce, quelle que soit la taille de votre foyer.

Si vous regardez l'échelle de dureté dans la section précédente, vous verrez que l'eau avec plus de 7 gpg ou 120 ppm appartient à la catégorie des eaux dures. Le Fleck 5600SXT est suffisamment puissant pour traiter l'eau très dure, avec jusqu'à 85 gpg ou 1456 ppm. Nous n'avons pas encore trouvé d'adoucisseur plus puissant pour les ménages disposant de sources d'eau chargées en fer.

Conçu pour le fer

Le nom du produit, Iron Pro, en dit long. L'adoucissant peut éliminer, par échange d'ions, le fer ferreux et le fer ferrique. Il élimine efficacement la cause profonde de ces taches brunâtres gênantes sur vos carreaux et votre équipement, ainsi que l'accumulation dans les tuyaux. Cette élimination du fer aide également à débarrasser votre eau potable d'un goût métallique.

Conçu pour gérer le fer jusqu'à 8 ppm, l'Iron Pro est livré avec une résine à mailles fines qui survit bien dans les environnements riches en fer. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas avec d'autres adoucisseurs.

Veuillez noter que 8 ppm n'est que la concentration moyenne de fer. Certains clients ont déclaré qu'il fonctionnait aussi bien à 10 ppm. Mais pour être sûr, installez un filtre en fer supplémentaire si votre eau est chargée en fer à un niveau supérieur. Le filtre facilitera l'élimination du fer et prolongera la durée de vie de l'adoucisseur.

Régénération automatique

Il existe deux façons de régler le Fleck 5600SXT pour qu'il se régénère automatiquement: soit après une certaine quantité d'eau, soit après un certain temps. Les commandes du pavé tactile numérique sont assez simples. Accordez-lui quelques minutes pour mettre les choses en place, puis laissez le reste à l'unité.

3. Adoucisseur d'eau Fleck 5600sxt BR8Meilleur adoucisseur d'eau à base de sel

Les systèmes à base de sel sont sans aucun doute le choix ultime lorsqu'il s'agit de traiter l'eau dure à un niveau résidentiel. Seul deuxième en termes de durabilité par rapport au WS48-56sxt10, ce Fleck 5600sxt-BR8 est l'un des MVP parmi les adoucisseurs à base de sel.

Avantages

  • Très efficace
  • Durabilité améliorée
  • Hautement personnalisable
  • Certifié NSF
  • Excellent service client

Système de mesure à la demande

La plupart des adoucisseurs traditionnels rétrolavent en suivant un cycle de temps prédéfini. Le Fleck 5600sxt BR8, équipé d'un compteur numérique, se régénère après l'utilisation d'une quantité spécifique d'eau. Cela évite le gaspillage de sel et d'eau lorsque la consommation est faible, comme lorsque la famille est en vacances. De plus, cela garantit que le lavage à contre-courant est opportun et que vous avez toujours une eau douce de qualité même en cas de forte augmentation du besoin, par exemple, lorsqu'il y a des invités ou lorsque vous lavez des voitures.

Avec un réservoir qui peut contenir 250 livres de sel à la fois, il peut fonctionner pendant un bon demi-an avant qu'un remplacement ne soit nécessaire.

Un package bien équilibré

Cet adoucisseur d'eau arrivera chez vous presque Achevée. L'emballage comprend le réservoir, la résine, la tête de commande, le réservoir de saumure avec flotteur de sécurité, la soupape de dérivation, les tuyaux de saumure et les connecteurs. C'est à peu près tout ce dont vous avez besoin pour l'assembler et l'exécuter. Le tuyau de drainage ne fait malheureusement pas partie de la transaction, mais un voyage au magasin de plomberie le plus proche devrait résoudre le problème.

Installation facile

Le Fleck 5600sxt BR8 est conçu pour faire de l'installation un jeu d'enfant, même pour les non-professionnels. En fait, la plupart des profanes devraient être capables de comprendre le système et de le faire fonctionner correctement en quelques heures seulement. Cela dit, la tâche impliquera des travaux électriques et la configuration du drain, ce qui pourrait s'avérer plus difficile en fonction des conditions météorologiques, du paysage et des réglementations de sécurité locales.

Ne vous sentez pas comme un échec si vous devez recourir à un plombier expérimenté. Il vaut mieux payer pour un expert au début que de payer pour corriger les erreurs que vous avez faites plus tard.

4. Adoucisseur d'eau sans sel PelicanMeilleur adoucisseur / conditionneur d'eau sans sel

Vous en avez marre du tartre minéral mais vous êtes réticent à introduire du sel dans votre eau? Un adoucissant fort sans sel comme le Pelican NS3 Natursoft est une solution facile.

Revue de l'adoucisseur d'eau sans sel Pelican Water

Avantages

  • Super efficace
  • Maintenance de base
  • Certifié NSF et DVGW
  • Garantie à vie

Les inconvénients

  • Prix ​​initial élevé
  • Ne réduit pas les taches minérales

Efficacité certifiée

Le Pelican NS3 excelle dans ses objectifs: altérer les formes des minéraux qui sont responsables de la création d'eau dure, ce qui rend difficile pour eux de rester dans votre système de tuyaux.

Le système est certifié par la DVGW (Deutscher Verein des Gas und Wasserfaches, l'association allemande du gaz et de l'eau) pour empêcher 99,6 pour cent de l'échelle. Il obtient également un sceau d'or d'approbation de la WQA pour l'intégrité structurelle et la sécurité des matériaux.

Cela dit, le NS3 n'est pas particulièrement utile avec les taches minérales, comme c'est typique pour un adoucisseur / conditionneur sans sel. Donc, si vous cherchez à raccourcir le temps passé à nettoyer vos verres, miroirs, luminaires et voitures, vous serez probablement déçu.

Un package complet

Pour augmenter les performances, le NS3 est livré avec un pré-filtre fin qui peut éliminer le sable, la poussière, la rouille et toutes sortes de sédiments jusqu'à une taille de 5 microns, soit 1/20 de la taille d'un cheveu humain. Le préfiltre atténue la pression sur la résine dans une certaine mesure et améliore la qualité de l'eau. Il est livré avec son propre kit de montage et sa propre clé, vous n'avez donc pas à vous soucier de courir chez le plombier pour des outils supplémentaires.

L'emballage comprend également un npt mâle, des anneaux et des écrous de connexion – à peu près tout ce dont vous avez besoin pour configurer le système. L'installation est un travail de bricolage de base, ce qui le rend beaucoup moins cher que les systèmes qui nécessitent une aide professionnelle.

Un prix d'avance élevé

Au moment de la rédaction du présent document, ce système d'adoucisseur (détartrant) sans sel coûte plus de 1600 $. C'est toute une fortune pour un système d'adoucisseur de filtre simple! Pour le même prix, vous pouvez facilement acheter le Système de filtration et d'adoucissement en 5 étapes d'Aquasana.

Cependant, dans ce cas, vous en avez pour votre argent. La qualité de l'eau qu'elle promet serait imbattable. De plus, le système ne nécessite ni sel ni électricité et ne gaspille pas d'eau pendant son fonctionnement. Il n'a même pas besoin de remplacement de pièces, à part le changement semestriel du préfiltre. Le BIFL est certes un investissement, mais il vaut chaque centime.

5. Adoucisseur d'eau pour toute la maison iSpring ED2000 – Meilleur adoucisseur d'eau électronique

Nous vous recommandons de vous en tenir à un adoucissant à base de sel ou à un détartrant certifié si vous voulez des résultats prouvés. Cependant, si vous recherchez une solution plus économique et respectueuse de l'environnement, le détartrant électronique iSpring peut valoir la peine d'être essayé.

Examen du conditionneur d'eau détartrant électronique iSpring ED2000 pour toute la maison

Avantages

  • Installation facile
  • Sans sel, sans produits chimiques
  • Aucun entretien nécessaire
  • Abordable

Les inconvénients

  • Effets non prouvés scientifiquement

C'est abordable et pratique

La principale raison pour laquelle ce détartrant est si populaire – il est en fait classé parmi les meilleurs adoucisseurs d'eau par MSN et The Spruce – est qu'il coûte moins cher que la plupart des adoucisseurs à base de sel ou chimiques les moins chers du marché.

Peu coûteux et compact, l'unité gagne également des points pour la facilité d'installation. Pas d'ouverture et de fermeture de l'alimentation en eau, pas de coupe-tube, pas de soudure… Aucun plombier ou bricoleur professionnel nécessaire. Enroulez les bobines autour de votre tuyau, branchez l'appareil et boum: votre détartrant est en marche.

L'appareil fonctionne en utilisant une force électromagnétique. Cela signifie que vous n'aurez aucun bruit lors de la régénération de la machine. Cela signifie également que vous n'aurez pas à dépenser un centime pour remplacer le sel tous les deux mois.

Cela semble fonctionner – au moins pour la plupart des gens

Il est facile d'être sceptique à propos des détartrants magnétiques à eau en général. Cela dit, ce n'est pas parce qu'un appareil est simple et plus abordable qu'il n'est pas efficace.

En fait, une majorité d'utilisateurs ont remarqué des améliorations immédiates. Les taches sur les toilettes, les anneaux de baignoire et l'accumulation sur les pommes de douche auraient disparu – et auraient mis beaucoup plus de temps à réapparaître que par le passé. Les utilisateurs ont signalé que le savon et le shampoing avaient une meilleure mousse, tandis que l'eau de la douche avait une sensation plus pulpeuse.

Des cheveux plus lisses, moins emmêlés et une irritation cutanée réduite ont également été signalés.

iSpring est une marque renommée pour les appareils de traitement de l'eau, il est donc judicieux de faire confiance à leurs produits (en parlant de cela, vous voudrez peut-être installer l'un de leurs systèmes de filtration par osmose inverse sous évier pour une meilleure qualité d'eau potable, puisque l'ED2000, comme les autres détartrants du marché, ne filtre pas réellement les substances nocives). Si vous avez de l'eau dure faible à moyenne, cela ne peut pas faire de mal de l'essayer pendant plusieurs mois.

Même dans le pire des cas, l'ED2000 est livré avec une garantie de remboursement d'un an et une assistance technique à vie.

Tableau comparatif des meilleurs adoucisseurs d'eau

Le tableau ci-dessous présente une comparaison détaillée entre les meilleurs adoucisseurs d'eau domestiques sur le marché en 2020.

Produit Pentair 5600sxt à base de sel Fleck 5600SXT Iron Pro ABCwaters Fleck 5600sxt Pélican eau sans sel Électronique / magnétique iSpring
Poids 140 lb 20,8 lb 133 lb 32 lb 2 livres
Dimensions 10 x 10 x 54 pouces 14 x 7 x 21 pouces 10 x 10 x 54 pouces 18 x 18 x 49,5 pouces 7 x 3,5 x 2 pouces
Débit 20 GPM 16 GPM 12 gal / min 10 GPM 20 GPM
Capacité de grain 32 000 – 48 000 32 000 – 80 000 48 000
Certifications Norme NSF / ANSI 44

Norme NSF / ANSI 372

RoHs

Norme NSF / ANSI 44 Norme NSF / ANSI 44 NSF / ANSI Standard 61 et Standard 42

Certifié DVGW

U.S.Green Building Council

garantie + 5 ans pour les vannes
+ 10 ans pour réservoir minéral
+ 5 ans pour les vannes
+ 10 ans pour les réservoirs
+10 ans pour les chars + 90 jours de remboursement
+ Durée de vie contre les défauts pour l'ensemble du système
Garantie de remboursement +1 an

Types d'adoucisseurs d'eau (et comment ils fonctionnent)

Il existe 4 principaux types d'adoucisseur d'eau.

1. L'adoucisseur d'eau à base de sel

Un adoucissant à base de sel utilise l'échange d'ions ou le remplacement d'ions pour éliminer les minéraux durs de l'eau. Pour être plus précis, un adoucissant à base de sel remplace les ions calcium et magnésium dans l'eau par des ions sodium qui sont attachés aux billes de résine avant d'être chassés du système pendant le processus de régénération.

L'adoucisseur d'eau à base de sel

Avantages

  • Abordable à long terme
  • Rapide à livrer des résultats
  • Élimine complètement les minéraux durs
  • Efficace pour prévenir le calcaire / l'accumulation
  • Élimine les taches et les taches

Les inconvénients

  • Peut augmenter votre apport en sodium
  • Nécessite une recharge de sel et un nettoyage du lit de résine

C'est le type d'adoucissant le plus couramment utilisé dans les ménages, grâce à son efficacité à éliminer les résidus minéraux dans l'eau. De plus, bien qu'il nécessite généralement un changement occasionnel du lit de résine, l'adoucissant à base de sel reste abordable pour la plupart des ménages. C’est un choix financièrement raisonnable par rapport au coût des dégâts à long terme que l’eau dure peut causer.

Cela dit, les adoucisseurs d'eau à base de sel présentent certains inconvénients. Ils ajoutent une petite quantité de chlorure de sodium dans votre eau, selon sa dureté d'origine. Bien que cela ne soit généralement pas un problème pour la plupart des personnes en bonne santé, l'eau adoucie n'est pas idéale pour boire si vous suivez un régime strict pauvre en sel.

Heureusement, il existe une solution simple: ajoutez un système de filtration RO sur plan ou sous l'évier pour éliminer le sel, ainsi que d'autres produits chimiques, métaux lourds et contaminants qu'un adoucisseur ne peut pas gérer.

2. L'assouplissant Duo-Tank

Pendant la régénération, une machine à base de sel ne peut pas produire d'eau douce. Bien que cela se produise généralement la nuit, cela affecte parfois les activités de nettoyage et de lavage dans la maison. Cela est particulièrement vrai si vous êtes une grande famille et avez besoin d'une grande quantité d'eau chaque jour.

L'assouplissant Duo-Tank

Avantages

  • Vite
  • Grande capacité
  • Pas de temps libre
  • Efficace

Les inconvénients

  • Augmente la consommation de sel
  • Nécessite un entretien
  • Coûteux

La machine à deux réservoirs est une version plus grande et légèrement plus compliquée de l'adoucisseur à base de sel simple. Il est livré avec deux réservoirs au lieu d'un, sans compter le réservoir de sel. Ces réservoirs se relaient pour traiter l'eau et s'assurer que l'approvisionnement est stable, quelle que soit l'heure de la journée.

3. L'adoucisseur d'eau sans sel (détartrant à l'eau)

L'adoucisseur sans sel, également appelé détartrant sans sel, utilise un agent adoucissant – le polysaccharide étant l'un des plus populaires – pour désactiver les facteurs de formation de tartre dans l'eau dure. De cette façon, il devient difficile pour les minéraux causant la vente de s'attarder sur n'importe quelle surface.

L'adoucisseur sans sel n'élimine pas les minéraux, ce qui signifie qu'il n'adoucit pas réellement l'eau. Instead, it conditions the water to prevent scale formation.

The Salt-Free Water Softener

Avantages

  • Abordable
  • Require minimal maintenance
  • Prevent limescale in pipes, and stains on fixtures

Les inconvénients

  • Slower than salt-based machines
  • Do not prevent buildup in appliances

Salt-free softeners can be very effective at descaling without introducing any sodium into the water. That’s why they are the best softeners for anyone on a low-salt diet. They’re also ideal for those living in areas where salt-based softeners are not allowed for environmental reasons. Unfortunately, because they don’t remove the minerals, they are not particularly useful when it comes to reducing stains and spots on your glassware, silverware, faucets, mirrors, and cars.

4. The Electronic/Magnetic Descaler

The magnetic descaler (also known as an electronic water softener) is a small device that attaches to your pipe system. As with the salt-free system, it does not remove minerals. Instead, it gathers the minerals and alters their forms to prevent them from sticking onto surfaces. The magnetic descaler is probably not  the most effective type of water softener, but it’s still a popular choice, thanks to its affordability, ease of installation, and ease of maintenance.

The Electronic/Magnetic Descaler

Avantages

  • Abordable
  • Easy maintenance
  • Prevent limescale and stains
  • Installation facile

Les inconvénients

  • Slow to deliver results
  • Do not prevent buildup in appliances

Salt-Based vs. Salt-Free Softeners

The major difference between a salt-based and salt-free softener is that the former removes minerals that cause hard water, while the latter changes mineral structures  to make it harder for them to stick to surfaces.

Salt-based water softening systems, however, are the more popular kind. It’s not because salt-free systems don’t work, per se—salt-free systems condition the water, reducing the chance of scale formation. They can deliver about the same results as their salt-based counterparts, so long as you’re targeting pipe limestone. Plus, they require very little maintenance, and you don’t have to add salt every now and then.

So why, then, are salt-based water softening systems more popular?

Salt-based softening systems have the upper hand when it comes to preventative measures. Unlike salt-free systems, they can avert mineral buildup in appliances where the water does not run constantly, such as heaters, dishwashers, and coffeemakers, among others. Comment? Well, they actually remove the minerals from the water.

Of course, salt water softening systems are not without flaws. They do leave sodium in the water, though thankfully not enough to cause health problems in most healthy adults. Specifically, the mean sodium concentration of softened well water is 278 mg/L (it’s more than 400 mg/L in milk!). This means the amount of sodium you get from the recommended 2 liters, or 68 oz, a day is 556 mg. That translates to 24% of the standard 2,300 milligrams of salt a day recommended by the American Heart Association.

The harder the water, the more salt the whole-house softening process will leave behind. This means if your water is especially hard, the salt can be a health risk to those on a strict low-sodium diet. In this case, use potassium instead of salt– it works in the same way and is just as effective. Otherwise, an extra reverse osmosis filter under the sink can take care of the salt, as well as many other impurities.

How to Install Your Water Softener

Water softeners are not particularly difficult to install. However, they do require some basic knowledge and experience in plumbing. The reason is that these systems are typically connected to the main water supply of the entire house, and thus will require pipe cutting, pipe connection, soldering, and sometimes ground digging to allow for the placement of the pipes.

If you’re not familiar with this type of work, calling in a handyman or a professional plumber may be the rightmove.

Water Softener Installation Diagram

You can install a typical salt-based water softener following this diagram below.

How to Install Your Water Softener
Photo by MentalHealthWorldWide

What You Will Need

Installing your water softener can take as little as one hour if the installation site is easily accessible and the pipes are in good shape—but it can take up to four hours if conditions aren’t ideal.

You can save time during the installation process by preparing all the necessary tools and equipment in advance.

Here’s what you typically need to install a salt-based water softener:

  • Tubing to connect the system to the main supply
  • Drain tubing
  • Mètre à ruban
  • Solder and torch
  • Pipe cutter
  • Slip joint pliers
  • Teflon tape
  • Pipe wrench
  • Valves and fittings (sometimes included in the package with the unit)

Water Softener Installation Instructions

Here’s how to install a whole-house water softener in 10 steps.

Step 1. Shut off the water at the main line. Open the faucets to drain. Disconnect the heater.

Step 2. Install the bypass valve into the softener.

Step 3. Place the unit at the intended position. Make sure the system will be safe in harsh weather conditions, such as flooding or freezing.

Step 4. Install 2 elbow fittings to the inlet and outlet ports of the bypass valve. Cut into the main pipe and connect the pipe to the ports. Be sure to connect the incoming water to the inlet and the outgoing water to the outlet port.

Step 5. Connect the drain tube to the drain valve fitting on the unit.

Step 6. Install the brine tube on the overflowing valve on the brine tank. Follow the manufacturer’s instructions as to where to drain the brine– an air gap may sometimes be necessary.

Step 7. Put the distributor tube into the brine tank and pour salt to about ⅔ the capacity of the tank.

Step 8. Set the unit to the bypass mode, then slowly turn on the water. Wait until you see a steady flow at the drain line (typically a few minutes) to open it completely. Reconnect and turn the water heater on.

Step 9. Slowly open the bypass valve and wait another couple of minutes for the air push through the system. Open the valve completely and run a backwash cycle.

Step 10. Configure the unit following the manufacturer’s instructions.

Note that features may vary among different brands of water softeners. It’s best to follow the manufacturer’s instructions to ensure your system operates safely and efficiently.

How to Clean Hard Water Stains

A water softening system can prevent new hard water stains from forming, but it can’t remove the stains that are already Là. Because hard minerals can neutralize soap, scrubbing them off is rarely a walk in the park.

If you are having no luck getting rid of these stains, read on for some proven tips.

How to Clean Hard Water Spots

Water spots are an easily-addressed annoyance—if you know how to deal with them. They often show up on surfaces that aren’t usually submerged in water, such as your mirror or car. The whitish chalky residue tends to appear right after a wash, when the water has just dried up. But if you act quickly, the spots should be quick to vanquish.

The easiest and cheapest way to clean hard water spots is to use a water-vinegar solution.

Make the solution by mixing together equal parts white vinegar and water. Using a spray bottle, spritz the solution onto the surface you wish to clean. Wait about one minute for the solution to take effect before wiping with a clean piece of cloth. Wipe the area dry afterwards with another clean cloth.

How to Clean Hard Water Stains That Have Been There Forever

The same water-vinegar mixture can be applied to more stubborn stains, but it won’t work quite as quickly. You’ll have to give the solution some time to really take effect.

The steps are simple: Mix up your solution using equal parts water and vinegar. Dip a clean piece of cloth into the solution until fully soaked. Drape the cloth over stain, and leave it there for an hour.

When the hour has passed, use the cloth to scrub off the stains.

If you’re dealing with hard water stains in a toilet bowl, pour about ⅓ gallon of vinegar into the bowl so that it reaches all of the stains. Let it sit for about an hour before scrubbing it away with a non-abrasive sponge and more vinegar.

The Best Water Softener Brands

These are the names you can trust when in search of a water softening system for your home:

  • Fleck
  • Whirlpool
  • GE
  • Pélican
  • Aquasana
  • Culligan
  • Kinetico

Fleck

Fleck is a brand of Pentair, a company founded over 50 years ago in Minnesota. It’s one of the oldest names in the game, and a leading brand in water treatment in the US.

Fleck focuses on one single thing: making water softening products, and few if any other brands can get on par with its performance in that market. It makes highly effective salt-based water softening systems that are also affordable for most households. Its softeners vary greatly in capacity, making it easy for you to pick the right one for your home.

Whirlpool

Whirlpool is not a new name. The Michigan-based company has over a century of experience making home and water appliances. In addition to high-quality water softening systems, the company also offers excellent customer service.

Whirlpool softeners are known for their integrated self-cleaning filter screens, which are ideal for water with sediment issues, such as  water from a private well. You can also sign up for a reminder from the company when it’s time to change the cleanser.

GE

General Electric Company, as the name suggests, focuses primarily on electrical appliances, a category that typically does not include most water softeners. However, the few softeners GE does manufacture are tested and certified by NSF and WQA, two of the most prestigious organizations in water quality control in the US.

Tout GE softeners are salt-based. They come with GE SmartSoft™ technology, which allows them to regenerate based on a cycle that’s preset following the user’s water usage pattern.

Pélican

Before it was acquired by Pentair in February 2020, Pelican Water Systems had previously established its name on the water treatment market. The brand offers a wide variety of purification products, from UV sterilizers to filters that address very specific contaminants in the water.

Pelican salt-free descalers are certified to be 99.9% effective and come with excellent warranty plans. However, they are on the higher end of the price range, as are all other Pelican products.

Aquasana

Founded only about 20 years ago, Aquasana has quickly gained popularity for the affordability and durability of its products. The brand is famous for its complex systems that can be customized to adapt to various water treatment needs: filtration, descaling, and sterilizing for both communal and private well water.

Aquasana does not offer much choice when it comes to water softening, but their highly effective descalers are worth considering when you’re on the hunt for a salt-free solution to hard water in the home.

Culligan

Established in Illinois in 1936, Culligan Water products can now be found in over 90 countries.

The company, which specializes in water treatment, offers a large selection of quality salt-based softeners. There’s something for every budget, water hardness level, household size, and water usage pattern.

Kinetico

Headquartered in Ohio since 1970, Kinetico Water now has offices and dealers all over America and Europe. Its reverse osmosis water drinking systems, dechlorinators, neutralizers, and filters are enjoyed in over 100 countries around the world.

Kinetico softeners regenerate by the meter, which helps preserve water and energy. They are designed with twin tanks to provide soft water ‘round the clock.



Source link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *