Recette de pouding au pain fait maison avec pomme et délicieuse sauce au caramel


Dernière mise à jour:

Avec nos produits faciles et faits maison recette de pouding au pain, vous pouvez faire un délicieux petit déjeuner pour vous faire plaisir au début d'un week-end de détente. Bonus: il est livré avec la sauce au caramel la plus simple que vous aurez jamais faite!

Recette de pouding au pain fait maison

Pouvez-vous faire du pouding au pain en avance sur le temps?

Oui, vous pouvez.

Vous pouvez gagner du temps le matin en préparant le pouding au pain la veille. Il vous suffit de suivre les étapes 2 à 5 des instructions ci-dessous, puis de placer la plaque de cuisson au réfrigérateur et de vous coucher.

Gardez à l'esprit que notre recette contient des noix, et si vous faites tremper le pouding au pain pendant la nuit, ces noix peuvent perdre leur texture croquante. Voici une solution: vous pouvez laisser les noix et les plier dans le pudding le lendemain matin pour conserver la texture.

Comment savoir quand un pouding au pain est fait?

Nous saupoudrons de sucre à la cannelle sur notre pouding au pain, ce qui assombrit la surface du pudding, ce qui rend plus difficile de dire s'il est cuit. Une bonne indication serait le changement de couleur. Les bords et la surface du pudding se transformeront en une teinte brun doré lors de la cuisson.

Vous pouvez également vérifier en retirant le pouding au pain du four et en passant un couteau autour du bord du plat de cuisson pour voir s'il se détache facilement. Si vous pensez que ce n'est pas encore fait, faites-le cuire encore 5 minutes et vérifiez à nouveau.

Quand un pouding au pain est fait

Que servir avec du pouding au pain

Le pudding au pain est un dessert donc il est généralement servi après le plat principal au dîner, ce qui signifie que vous n'aurez peut-être pas besoin de le jumeler avec quoi que ce soit.

Cependant, nous pensons que le pudding au pain pourrait faire un petit déjeuner parfait pour les moments où vous vous réveillez avec une dent sucrée. Cela étant dit, le pudding ne ferait pas un repas entier seul; il ne suffit pas de vous remplir et vous auriez besoin d'un verre pour le laver. Nous vous suggérons de servir ce pudding au pain avec un verre de limonade maison glacée. Cette boisson rafraîchissante, douce et aigre se marie bien avec presque tout.

Quelques faits intéressants sur les citrons: ces agrumes sont riches en vitamine C. Selon USDA Food Data, un citron moyen de 58 grammes contient 30,7 milligrammes de vitamine C, ce qui représente environ 51% de l'apport quotidien recommandé. La vitamine C joue un rôle important dans la stimulation du système immunitaire. Cet antioxydant peut aider prévenir divers problèmes de santé, y compris le cancer et les maladies cardiovasculaires. Une boisson au citron le matin est un excellent moyen de commencer la journée sur une note forte et saine.

Notre plan de repas du matin de pouding au pain et de limonade est à la fois sain et délicieux. Nous vous avons donné les détails ci-dessous:

Recettes Cours Calories Gras saturé Sodium
Pouding au pain Petit déjeuner 469 6g 296mg
limonade Plat d'accompagnement 134 1g 7mg
TOTAL 603 7g 303 mg
Que servir avec du pouding au pain
Comment faire une recette de pouding au pain

Recette de pouding au pain

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Cette recette de pouding au pain est un excellent choix pour ceux qui recherchent un petit-déjeuner de week-end sans tracas. La préparation est très simple et elle est délicieuse – il vous suffit de mélanger les ingrédients humides, de les ajouter au pain et de cuire. Cela ne pourrait pas être plus simple.

Ingrédients

  • 1,55 oz Oeuf 1 moyen
  • 3 cuillère à soupe yaourt grec nature
  • 1/2 tasse lait entier
  • 1/2 cuillère à café poudre de cannelle divisé
  • 3 cuillère à soupe sucre blanc divisé
  • 6 oz pain baguette couper en cubes de 1 pouce
  • 4 oz pommes en dés
  • 2 oz raisins secs jaunes
  • 3.1 oz noix haché grossièrement
  • 3/4 cuillère à soupe Beurre sans sel ramolli, plus plus pour beurrer le plat de cuisson
  • 2 cuillère à soupe crème épaisse
  • 3 cuillère à soupe cassonade

avatarSuivez Healthy Kitchen 101 sur Pinterest

Instructions

  • Préchauffez le four à 350 ° F.

  • Badigeonner un plat de cuisson avec du beurre non salé ramolli ou le vaporiser d'enduit à cuisson.

  • Dans un grand bol, mélanger le pain, les pommes, les raisins secs et les noix hachées. Mettre de côté.

  • Dans un autre bol, ajoutez l'oeuf, le yaourt grec, le lait entier, 2 cuillères à soupe de sucre blanc, et 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre. Fouetter pour combiner. Versez ce mélange dans le pain et pliez pour répartir uniformément.

  • Mettez le pain trempé dans le plat de cuisson préparé. Tapotez-le doucement avec le dos d'une cuillère en bois pour obtenir une surface à peu près uniforme.

  • Dans un petit bol, mélanger le reste 1 cuillère à soupe de sucre blanc et 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre. Saupoudrez le sucre à la cannelle sur le dessus du pouding au pain. Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à coloration dorée.

  • Pendant ce temps, faire la sauce au caramel: dans une petite casserole, faire fondre le beurre non salé et la cassonade à feu moyen-doux pendant 5 minutes. Une fois le sucre complètement dissous, ajoutez de la crème épaisse, éteignez le feu et remuez vigoureusement avec une cuillère en bois. Laisser refroidir la sauce avant utilisation.

  • Une fois que la minuterie sonne, retirez le pouding au pain du four et laissez-le refroidir pendant au moins 5 minutes. Versez la sauce sur le pudding et servez.

Remarques

Cette recette est pour un gros lot de pudding destiné à servir de petit-déjeuner. Si vous voulez servir le pudding au dessert, cette recette donnera 8 portions.

Info nutrition

Apports nutritionnels

Recette de pouding au pain

Quantité par portion (1 portion)

Calories 469 Calories des lipides 198

% Valeur quotidienne*

Graisse 22g34%

Gras saturés 6g38%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 2g

Cholestérol 60 mg20%

Sodium 296mg13%

Potassium 327 mg9%

Les glucides 60g20%

Fibre 4g17%

Sucre 32g36%

Protéine 11g22%

Vitamine A 124IU2%

Vitamine C 2 mg2%

Calcium 96mgdix%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Comment faire une recette de pouding au pain "class =" wp-image-25638 "srcset =" https://blog.cuisinez-rapidement.com/wp-content/uploads/2020/02/1581513262_82_Recette-de-pouding-au-pain-fait-maison-avec-pomme-et.jpg 1280w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/02/How-to-make-Bread-Pudding-Recipe-233x350.jpg 233w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/02/How -to-make-Bread-Pudding-Recipe-400x600.jpg 400w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/02/How-to-make-Bread-Pudding-Recipe-100x150.jpg 100w, https : //cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/02/How-to-make-Bread-Pudding-Recipe-768x1152.jpg 768w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2020/02/How- to-make-Bread-Pudding-Recipe-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 1280px) 100vw, 1280px



Source link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *