Recette d'eau de lime classique et simple qui vous réveille avec un sourire


Cette recette d'eau de citron vert m'a aidé à accueillir chaque nouveau jour dans une humeur parfaite depuis presque des années maintenant. Avant cela, je n'avais jamais pensé qu'une simple combinaison de chaux et d'eau tiède pouvait réellement réveiller ma tête endormie si paisiblement et sans effort.

C'est pourquoi je partage aujourd'hui l'une des boissons les plus simples et les plus saines pour votre corps.

recette d'eau de citron vert

Est-il bon de boire de l'eau de chaux tous les jours?

Un OUI absolu!

J'ai bu un verre de tiède eau citronnée tous les matins dès que je me réveille depuis 2 ans maintenant et je peux admettre que cette boisson est vraiment une bénédiction pour toute la journée. Il hydrate simplement mon corps immédiatement et me fait me sentir absolument prêt pour une toute nouvelle journée.

De plus, boire chaud eau citronnée chaque matin offre plus d'avantages qu'une simple hydratation. Ce sont les avantages les plus importants:

Amélioration de la digestion: Un verre d'eau de chaux chaude le matin réveillera votre foie et encouragera la production d'acide et de bile d'une manière appropriée qui est bonne pour la digestion.

Renforcer l'immunité: Étant une excellente source de vitamine C, la chaux aide vraiment votre corps à prévenir les rhumes et à combattre l'inflammation. De plus, la chaux stimule l'absorption du fer, un minéral qui joue un rôle fondamental dans la fonction immunitaire.

Promouvoir la santé de la peau: Eau citronnée est largement considéré comme un remède à de nombreux types de problèmes de peau tels que l'acné, les éruptions cutanées et les imperfections. Sans oublier que les antioxydants et la vitamine C contenus dans la chaux garderont ces rides à distance et stimuleront la production de collagène, d'où une peau plus lisse et plus saine.

Est-il bon de boire de l'eau de chaux

Comment faites-vous de l'eau de chaux?

Faire de l'eau de chaux n'est jamais un processus compliqué. Avec seulement 2 ingrédients – qui sont déjà au nom de la boisson – cela peut être fait avant même que vous vous en rendiez compte.

Commencez par bien laver 2 limes sous l'eau froide pour éliminer la saleté et les pesticides à la surface. Les pelures seront également ajoutées directement à l'eau; donc vous feriez mieux de vous assurer que la chaux est parfaitement propre.

Ensuite, coupez une lime en fines tranches et l'autre lime en quartiers. Dans un récipient ou un verre, ajoutez 1 tasse d'eau tiède et des tranches de citron vert. Oh, n'oubliez pas de conserver une tranche de citron vert la plus belle pour la décoration, plus tard. Avec les quartiers de lime, les presser doucement dans le récipient.

Maintenant, placez la tranche de citron que vous avez enregistrée plus tôt sur le verre pour rendre notre boisson beaucoup plus fraîche et plus attrayante. La boisson doit être servie chaude pour les meilleurs bienfaits pour la santé.

*Remarque:

Il existe de nombreuses méthodes pour obtenir de l'eau chaude. Vous pouvez chauffer l'eau dans une bouilloire jusqu'à ce qu'elle soit tiède, ou mélanger ⅔ tasse d'eau bouillante avec ½ tasse d'eau froide pour obtenir le même résultat.

Et bien sûr, vous pouvez augmenter ou diminuer totalement la quantité de citron vert utilisée dans la fabrication de la boisson pour donner la meilleure saveur à votre palais.

comment faites-vous de l'eau de chaux

Trop d'eau de chaux est-elle mauvaise pour vous?

Comme ils disent toujours: trop de bonnes choses peuvent être mauvaises pour vous. En dépit d'apporter de nombreux avantages, boire trop d'eau de chaux par jour peut entraîner des risques pour la santé. Bien que ces problèmes ne soient pas extrêmement dangereux, vous pouvez toujours souffrir de problèmes inconfortables tels que ceux expliqués ci-dessous.

1. Érosion dentaire

En raison de sa nature hautement acide, l'eau de chaux peut mettre vos blancs nacrés dans de graves problèmes. Une exposition fréquente au jus acide comme le jus de citron vert peut éroder l'émail de vos dents, ce qui rend les dents plus vulnérables à la carie au fil du temps. Cela peut entraîner une exposition de la couche dentaire intérieure, ce qui vous fait souffrir et rend vos dents très sensibles aux aliments chauds et froids.

2. RGO

Le RGO, également connu sous le nom de trouble de reflux gastro-œsophagien, est un trouble digestif qui survient lorsque l'œsophage est affaibli par le reflux du contenu gastrique dans l'œsophage.

Le développement du RGO peut être favorisé par une consommation excessive d'aliments épicés ou acides. Cela a un impact néfaste sur la muqueuse externe de votre estomac et vous pouvez ressentir des nausées et des vomissements. En plus de cela, les acides gastriques peuvent remonter dans votre œsophage, provoquant une sensation de brûlure douloureuse dans votre poitrine ou votre gorge.

3. Problèmes de grossesse

En raison des changements hormonaux et de la pression physique que le bébé qui grandit exerce sur son œsophage, les femmes enceintes sont plus prédisposées aux brûlures d'estomac. Par conséquent, la surconsommation d'aliments acides comme la chaux à un moment aussi crucial doit être évitée.

Maintenant que tout a été dit, l'eau de chaux doit toujours être votre fidèle ami tant que vous consommez la boisson avec modération. 2 limes par jour suffisent pour garder votre corps heureux et en bonne santé.

Jusqu'à la prochaine fois, mes chers amis!

comment faites-vous de l'eau de chaux

Recette d'eau de citron vert

Ne nécessitant que 2 ingrédients, cette recette d'eau de citron vert regorge de bienfaits pour la santé. En fait, boire un verre d'eau de chaux chaude tous les matins après le réveil est l'un des moyens les plus simples de commencer votre voyage de perte de poids.

Ingrédients

  • 1 oz citron vert tranché
  • 1 oz citron tranché
  • 1 cuillère à soupe jus de citron vert
  • 1 litre l'eau
  • 1 cuillère à soupe feuilles de menthe

avatarSuivez Healthy Kitchen 101 sur Pinterest

Instructions

  • Couper le citron vert et le citron en fines tranches.

  • Dans un récipient, ajoutez de l'eau, du jus de citron vert, du citron et des tranches de citron vert.

  • Garnir de feuilles de menthe et servir.

Remarques

Vous pouvez ajuster la saveur en utilisant plus ou moins de chaux.

Info nutrition

Apports nutritionnels

Recette d'eau de citron vert

Quantité par portion (1 portion)

Calories 12 Calories des lipides 9

% Valeur quotidienne*

Graisse 1g2%

Gras saturés 1g6%

Sodium 25 mg1%

Potassium 20mg1%

Les glucides 4g1%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 1g2%

Vitamine A 106IU2%

Vitamine C 15 mg18%

Calcium 20mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

comment faire de l'eau de chaux "class =" wp-image-25773 "srcset =" https://blog.cuisinez-rapidement.com/wp-content/uploads/2020/02/1581421842_433_Recette-d39eau-de-lime-classique-et-simple-qui-vous-reveille.jpg 1280w, https: / /cdn.healthykitchen101.com/uploads/2019/02/how-to-make-lime-water-233x350.jpg 233w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2019/02/how-to-make- lime-water-400x600.jpg 400w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2019/02/how-to-make-lime-water-100x150.jpg 100w, https://cdn.healthykitchen101.com/ uploads / 2019/02 / how-to-make-lime-water-768x1152.jpg 768w, https://cdn.healthykitchen101.com/uploads/2019/02/how-to-make-lime-water-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 1280px) 100vw, 1280px



Source link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *