mixeur-plongeant-princess-smart-control-xl-221215-08-l-800w-noir-34-1

Teste: Mixeur à main, capacité à fouetter, mixer, leur bruit, leur apparence et bien d’autres facteurs

Nous avons passé des heures à tester les mixeur à main pour leur capacité à fouetter, mixer, leur bruit, leur apparence et d’autres facteurs. 

En tant que produit indispensable dans l’électroménager de votre cuisine, un mixeur à main ou mixeur plongeant de bonne qualité peut remplacer plus d’une pièce de votre batterie de cuisine, en éliminant ainsi les problèmes liés au mixage de vos soupes, sauces, jus de fruits et à la coupe de vos légumes, fruits et autres herbes.

Elles sont également idéales pour les petites cuisines qui n’ont pas de place pour un grand bol mixeur ou un robot cuisine, et pour ceux qui n’ont pas envie de passer leur temps à faire la vaisselle.

La plupart des modèles sont livrés avec un petit bol à hacher et un fouet, ainsi qu’une baguette de mélange, mais certaines des marques que nous avons testées sont également livrées avec des accessoires supplémentaires tels qu’un pilon à pommes de terre, tandis que d’autres ne proposent que le mixeur plongeant classique.

Nous avons testé chacun d’entre eux pour voir s’ils hachés, mélangés et fouettés convenablement, et les avons jugés selon des critères tels que l’apparence, la performance, le bruit, la vitesse et la facilité à les laver (vous ne voudriez pas retirer chaque graines de fruits coincés dans votre mélangeur avec la pointe de votre couteau).

En savoir plus…

Après des heures de tests, nous pensons que ce sont les meilleurs de leur catégorie.

Braun MQ 735 Sauce 750W  ensemble de mixeur à la main :

Mixeur plongeant Braun MQ 735 Sauce 750W Acier inoxydable 123 - www.cuisinez-rapidement.com

Ce kit complet a été développé avec Braun, qui affirme que « chaque pièce de cet ensemble fait quelque chose d’intelligent ». 

Et voilà que chacun d’entre eux le fait vraiment.

Bien qu’il s’agisse du modèle le plus volumineux des modèles que nous avons testés, il prend beaucoup moins de place qu’un mélangeur, un fouet électrique et un robot de cuisine, et vient avec un support pour garder le tout propre et bien rangé.

Partout où vous regardez, il y a des touches vraiment utiles, y compris un outil à pousser qui sert aussi de tasse à mesurer, un disque à trancher férocement efficace avec 18 épaisseurs et un pilon variable.

Il y a quelques petits recoins : 

il n’y a pas de gobelet mélangeur inclus, la rigidité globale rend l’attachement et le détachement des couvercles et des baguettes un peu trop difficile, et la grande lame de hachage ne hache pas les aliments aussi finement que les petits modèles que nous avons testés. 

Mais avec autant d’atouts, s’il est dans les limites de votre budget, l’investissement en vaut la peine.

Voir plus de détails ici

Mixeur manuel Judge double vitesse : 

Mixeur plongeant COMELEC BV-1116 300W

Ce mélangeur à deux vitesses est le moins puissant des modèles que nous avons testés à seulement 300 W. 

Il s’agit d’un mélangeur à main à prix avantageux, avec deux réglages de vitesse.

Mais il mélange les aliments mous de manière efficace et silencieuse, et c’est l’appareil le plus léger que nous ayons essayé.

La tige s’attache fermement et sans effort, et les boutons sont faciles à appuyer, ce qui en fait une excellente option pour les personnes âgées ou les utilisateurs moins habiles.

Voir plus de détails ici

Braun sauce : 

mixeur-plongeant-braun-mq-5035-sauce-750w

Cet ensemble est du côté des prix, mais offre quelque chose d’un peu plus, y compris une puissance impressionnante de 750W.

Le bol de hachage a des mesures en tasses, millilitres et onces gravées sur les côtés, et la baguette a un bouton turbo plus un cadran que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse à 20 incréments.

La baguette se fend au lieu de cliquer ou de tourner dans le haut du bol à hacher, ce que certains pourraient préférer pour une utilisation rapide, et le bécher a un bec verseur.

La machine a rapidement transformé les fruits congelés en une galette finement hachée, avant d’être rapidement réduite en pulpe par la buse.

Le fouet est un peu mou, et l’absence de caoutchouc au fond du bol peut entraîner des glissements si vous ne tenez pas l’ensemble.

Voir plus de détails ici

Mixeur manuel Braun :

mixeur-plongeant-braun-222449-750w-inox-blanc

Si vous êtes à la recherche d’un mélangeur bon marché mais néanmoins joli, vous pourriez faire pire que ce mélangeur, qui vient avec juste un gobelet à couvercle et sa canne à mixer.

Le bécher peut contenir jusqu’à 700 ml, avec de la place pour les éclaboussures, ce qui est bien plus généreux que la plupart de ses concurrents, il possède aussi un couvercle en caoutchouc souple et une lèvre, ce qui le rend pratique pour conserver les aliments au frais ou lors de vos déplacements.

Il dispose de deux vitesses, ce qui la rend idéale pour les soupes et smoothies.

Simple et direct, il fait le boulot.

Voir plus de détails ici

Mixeur manuel rétro BOSCH MSM style années 50 :

mixeur-plongeant-bosch-msm-67170-750w

Le plus élégant du bouquet, avec une gamme d’éléments classique et indispensable, cet ensemble offre à la fois fonctionnalité et style.

L’ajout bienvenu d’un presse-purée très efficace est un grand plus, tandis que la grande cruche d’une capacité de 1100 ml avec couvercle à vide est assez attrayante pour servir des smoothies à votre famille ou à vos amis.

Tous les accessoires s’enclenchent pour une meilleure stabilité de l’ensemble. Son bol de coupe dispose lui d’un fond en caoutchouc pour pouvoir le maintenir fermement.

Il y a quelques petits problèmes – les réglages de vitesse sur la baguette sont difficiles à voir car ils se trouvent à l’arrière de l’appareil, et le pilon est plutôt difficile à nettoyer – mais autrement c’est un ajout très beau et très utile dans n’importe quelle cuisine.

Russell Hobbs Desire 18980 mixeur manuel 3 en 1 3 en 1 : 

mixeur-plongeant-princess-smart-control-xl-221215-08-l-800w-noir
mixeur-plongeant-princess-smart-control-xl-221215-08-l-800w

Ce modèle de grande valeur est livré avec un bol de mixage, un fouet, un bécher et une canne de mixage elle aussi, ce qui en fait un achat de base très solide et sans gadgets.

Le bol à hacher est muni de pieds en caoutchouc pour le maintenir solidement en place, bien que le couvercle repose simplement sur le dessus plutôt que de se verrouiller au préalable.

Ce serait bien si le bécher avait des mesures un peu plus visibles, mais dans l’ensemble il est relativement silencieux et compact, coupant et mélangeant sans aucun problème même les aliments les plus dures.

Une vraie aubaine pour ce prix.

Voir plus de détails ici

Mixeur à main avec accessoires Moulinex Quickchef 1000W

réalisez-vos-plats-avec-notre-Mixeur-plongeant-moulinex-1235698-www.cuisinez-rapidement.com

La réputation de ce fabricant français en matière d’équipements électroportatif de cuisine fiables et de performants ne faiblira pas de sitôt.

Une finition chromée donne à cet ensemble une touche d’élégance et tous les détails sont soignés : 

un bécher de 900 ml généreusement dimensionné avec des millilitres, des pintes, des onces liquides et des tasses ; des poignées pour faciliter le versement ; un petit tube d’alimentation et un couvercle sur le bol à hacher, et une baguette qui s’adapte sur le dessus du bol à n’importe quel angle.

Bien qu’il soit un peu plus gros que les autres modèles, il était aussi très puissant et silencieux, ce qu’on lui demande par dessus tout quand on coupe des légumes surgelés ou que l’on cuisine assez longtemps.

Parmi les petits problèmes, mentionnons les aliments qui se glissent dans le tube d’alimentation, un fouet qui nécessite une main ferme pour l’attacher à la baguette, et le volume global de l’appareil. 

Mais dans l’ensemble, c’est un super kit.

Voir plus de détails ici

Mixeur à la main JATA 1000W Blanc et Gris retro 1000W : 

mixeur-plongeant-jata-bt199-1000w-blanc-gris

Bien qu’un peu moins cher que certains kits complets, ce mélangeur à main avec baguette est un excellent achat pour votre cuisine.

Simple d’utilisation, il se mélange rapidement et silencieusement avec un réglage de vitesse réglable, il est de construction robuste et facile à nettoyer.

Le bouton a besoin d’une main assez ferme, donc il pourrait ne pas convenir aux utilisateurs moins habiles.

Voir plus de détails ici

Bosch MSN 1000w :

mixeur-manuel-multifonction-avec-accessoires-bosch-msm89160-1000w-acier

Bien qu’il ne soit pas bon marché, ce kit Bosch contient de nombreux accessoires utiles pour rentabiliser sont coût supplémentaire.

Un couvercle à visser sur le bol de hachage et un bouton de déverrouillage sur le moteur rendent le tout très sûr.

L’ajout d’un couvercles en plastique sur le bol de hachage et le bécher les rend appropriés pour le stockage des aliments, est une touche agréable.

À 1000 W, c’est l’un des modèles les plus puissant et rapides que nous ayons testés.

Avec 12 vitesses relativement silencieuses (bien que le réglage turbo soit un peu bruyant quand on s’attaque aux fruits surgelés, sa puissance globale vous permettra rarement d’utiliser ce réglage plus élevé).

Le mode d’emploi comprend des recettes de soupe aux légumes et de mayonnaise, et c’était aussi l’un des modèles les plus faciles à nettoyer. 

Une grande polyvalence.

Voir plus de détails ici

Le verdict : Les mixeurs à main manuels

C’est le kit le plus cher de la liste, et pour cause : le Braun MQ Sauce tout en un fait vraiment tout, et très bien, ce qui en fait un bon rapport qualité-prix malgré son prix.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu moins cher mais efficace, alors le Jata dispose de ces avantages.

Pour ceux qui cherchent une bonne affaire vous devriez essayer plutôt le mélangeur à main de chez Moulinex Quickchef, qui lui vous sera livré avec un nombre impressionnant d’accessoires.

Les examens sont compilés à partir d’un mélange d’opinions d’experts et d’essais en situation réelle des clients.
Notre autre article sur les mixeur à main

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *